Cette collection de romans de science-fiction est destinée à de bons lecteurs de 10 ans et plus.



Cette série d'aventures se déroule dans les années 1970. On aurait pu appeler ça de la science-fiction à "rebrousse-poil", on a choisi le terme de science-fiction "vintage". L'auteur y aborde et revisite des thèmes classiques (téléportation, dimensions parallèles, invisibilité, voyages dans le temps,...) en nous décrivant des technologies qui restent à ce jour futuristes mais produites par des appareillages que nous trouverions obsolètes. 

Ou comment raconter le futur au passé !


Le petit plaisir en plus, c'est de découvrir le monde à l'époque où ses parents, voire ses grands-parents, étaient eux aussi des enfants.



Dans les années 1970, habitants d'un petit village reculé, Antoine, Colin et Jacques n'auraient jamais soupçonné que l'aventure viendrait un jour frapper à leur porte.

Pendant toutes leurs années d'enfance, ils se sont abrités dans le vieux château délabré, abandonné et tristement vide. Ils en ont fait leur "cabane" de luxe, y passant de longues journées dans le plus grand secret.

Absorbés par leurs rêves d'épopées, ils n'imaginaient pas qu'ils finiraient par se réaliser et que le château allait soudain devenir le point de départ de mille péripéties fabuleuses, de mille découvertes extraordinaires.

Mais aussi le point de départ de mille dangers !


Le château qui a inspiré l'auteur.

A la fois divertissante et instructive, la série permet de découvrir l'histoire et la science en suivant les aventures haletantes des trois héros.



Les différents titres de la série :